Quel modèle de cric de moto avez-vous acheté?

Quand vous travaillez sur votre moto, il faut absolument assurer votre sécurité avec un cric de moto. Comme vous le lirez sur www.crics-de-moto.com, ce sera aussi bien pour effectuer des réparations que pour réaliser des opérations de contrôle.

Pourquoi utiliser un cric de moto?

Ici vous allez changer les plaquettes de frein, un pneu ou alors graisser la chaîne. Ce qui est intéressant avec le cric de moto, c'est qu'il est facile à utiliser et est adaptable à tout type de motos.

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu'il existe également des crics qui peuvent être fixés au sol. Ils vous garantiront plus de stabilité. Suivant votre budget et l'utilité que vous en aurez, vous aurez le choix entre plusieurs modèles de crics de moto:
  • mécanique: un modèle d'entrée de gamme qui s'utilise simplement, il faut juste tourner sa manivelle pour voir la moto de soulever. Ce cric de moto fonctionne sur le principe de la vis sans fin
  • hydraulique: il saura lever des motos plus lourdes que le modèle mécanique
  • pneumatique: ici vous toucherez à du matériel de professionnel. C'est le cric de moto que votre garagiste utilise au quotidien.